Dans la Silicon Valley, l’éditeur Skybox Security vient de boucler un nouveau tour de table de 150 M$ auprès des fonds CVC Capital Partners et Pantheon. Cette société spécialisée en cybersécurité a déjà levé près de 130 M$ depuis 2004, selon Crunchbase. Co-fondée en 2002 par Gidi Cohen et Eran Reshef, elle propose une suite de gestion des vulnérabilités et des menaces qui permet d’unifier les données provenant d’une centaine de technologies de réseaux et de sécurité. La suite Skybox s’appuie sur un logiciel d’analyse contextuelle qui hiérarchise les risques et les réponses en fonction de l’impact réel des menaces sur l’entreprise. Elle prend en compte les réseaux complexes, physiques, virtuels, cloud et OT - Operational technology - sur le versant industriel.

La plateforme de Skybox Security se compose de six produits décrits sur son site français : Horizon pour visualiser la surface d’attaque avec des indicateurs d’exposition, Vulnerability Control pour déterminer l’impact potentiel des vulnérabilités et établir des priorités, Threat Manager pour agréger les informations sur les menaces, Firewall Assurance et Change Manager pour optimiser les pare-feux et simplifier la gestion des changements, et Network Assurance pour visualiser le réseau.

La dernière levée de fonds réalisée par l’éditeur américain va lui permettre d’accélérer ses investissements sur les ventes et le marketing, le support aux clients et la R&D. Elle pourra être potentiellement utilisée pour des opérations de fusion/acquisition afin de se renforcer sur le marché de gestion de la cybersécurité évalué à 10 milliards de dollars.