Android Key Lime Pie, dont le nom fait référence à une tarte au citron très populaire aux États-Unis, pourrait voir le jour avant la fin du mois d'octobre, selon de nombreux sites américains spécialisés. Cette prochaine version du système d'exploitation mobile de Google serait une réponse à iOS 6 (Apple), apparu au mois de septembre, et à Windows Phone 8 (Microsoft), attendu à la fin du mois d'octobre.

Parmi les innovations attendues, Android 4.2 devrait proposer une meilleure gestion de la batterie, une personnalisation accrue de l'environnement du système d'exploitation, une mise à jour de Google Now (fonctionnalité permettant d'afficher de manière automatique des informations en fonction du comportement de l'utilisateur) ainsi qu'une version actualisée de sa boutique Google Play.

La dernière version d'Android actuellement en exploitation, Jelly Bean, est sortie au mois de juillet. Les premiers modèles fonctionnant sous Android 4.2, signés Samsung ou encore LG, pourraient être présentés dès le mois de novembre.