Le 1er mai 2022, Hélène Brisset, qui était directrice du numérique des ministères sociaux, va prendre le poste homologue au sein d'Ile-de-France Mobilités. Pour lui succéder, le Conseil des Ministres du 20 avril 2022 a désigné Anne Jeanjean. Celle-ci était jusqu'à présent directrice du numérique du Ministère de la Transition écologique. Son parcours l'a menée aux systèmes d'information à partir d'une formation et de plusieurs expériences côté métier mais elle dispose d'une vingtaine d'années d'expériences dans les services publics.

Docteur vétérinaire et titulaire d'un certificat de santé publique vétérinaire de l'Ecole Nationale des Services Vétérinaires (2002), elle a été première cheffe de service de la Direction départementale des Services Vétérinaires en Guyane française (2002-2006). Revenue en métropole, elle est devenue Cheffe de bureau du pilotage des systèmes d'information au Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, premier poste en lien avec les SI et qui lui a permis de mettre en oeuvre un système de pilotage des projets (projet Piment). De 2009 à 2010, elle est ensuite revenue côté métier en étant nommée directrice de la Direction départementale des Services Vétérinaires des Vosges, à Epinal, puis, de 2010 à 2013, au même endroit, directrice adjointe de la Direction départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP) avant de rejoindre le poste homologue à Colmar (Haut-Rhin) de 2013 à 2018.

En 2018, elle a changé de nouveau de ministère en rejoignant le Ministère de la Transition écologique. Elle est revenue, à cette occasion, côté IT. D'abord cheffe de service adjointe des politiques support et de systèmes d'information, elle a été promue directrice du numérique en juillet 2019.