Keyrus finit son année en beauté. Sur le quatrième trimestre de son exercice 2016, la SSII a réalisé 62,3 M€ de chiffre d'affaires, en croissance de 11,4%. Keyrus boucle son année fiscale avec des facturations en hausse de 12,9%. Elles s'établissent ainsi à 227,9 M€. C'est surtout l'activité grand comptes (79,2% du CA total) qui a tiré cette croissance. Elle a en effet progressé de 16,4% sur l'année écoulée.

Sur ce secteur, Keyrus met en avant le placement judicieux de son offre autour de trois pilliers : Data Intelligence, Digital Experience et Management & Transformation. L'activité SMB (20,8% du CA) se porte bien également. Dopé par la phase 3 de la Déclaration Sociale Nominative débutée au quatrième trimestre, elle a progressé de 1,2% en 2016. A noter dans ce secteur d'activité l'acquisition de l'intégrateur Decilogic par le biais de la filiale de Keyrus Absys Cyborg.

Poursuivre sur cette lancée

« L'exercice 2016 s'inscrit dans la continuité de 2015 avec une progression organique à 2 chiffres et une dynamique soutenue sur l'ensemble de nos pays d'implantation. Notre projet de croissance rentable à horizon 2020 vise à faire de Keyrus un acteur incontournable de la transformation digitale » a commenté Eric Cohen, PDG de Keyrus. Pour en savoir plus sur la rentabilité de la SSII, il faudra d'ailleurs attendre la publication des résultats définitifs, le 28 mars prochain.