Même si l'on apprécie les fonctionnalités d'IOS 6, l'OS mobile d'Apple comporte toutefois des défauts et faiblesses. C'est pour cette raison que la mise à jour d'iOS 6.0.1 pour iPhone et iPad est disponible depuis ce jeudi à partir de l'onglet « Paramètres - General - Mise à jour logicielle ». Selon la firme de Cupertino, elle comporte des améliorations et des correctifs de bugs.

Les possesseurs d'iPhone 5 doivent passer par une étape intermédiaire dans le cadre de cette remise à niveau. Ils doivent d'abord télécharger et installer une mise à jour pour corriger un bug  qui évitera au dernier né des smartphones d'Apple de se bloquer.

Pas d'accès sur le réseau cellulaire

Parmi les bugs corrigés dans la version 6.01, l'un faisait apparaître des lignes horizontale sur le clavier, d'autres empêchaient le déclenchement du flash de l'appareil photo et bloquaient également l'accès aux réseaux cellulaires, Des corrections ont aussi été apportées à un  problème de verrouillage par code entraînant parfois l'accès aux données de cartes de Passbook depuis l'écran verrouillé et aux réunions sur Exchange.  

Si les plus vives critiques sur iOS 6 concernaient le remaniement de l'app Maps, il ne faut pas s'attendre à des changements majeurs pour cette mise à jour. Cette question à largement à voir avec les données cartographiques qu'Apple peut ajuster à distance sans mise à jour logicielle.

La firme a déjà procédé ainsi, comme elle l'a indiqué à l'occasion de ses résultats financiers. On ignore également si la version 6.0.1 résoudra un problème rencontré suite à l'utilisation excessive de données sur les réseaux cellulaires et de blocage avec les iPhone  4 S et 4.