La firme de Cupertino fait effectivement un gros effort, tant en personnel qu'en formation avec des ateliers, pour assister les clients.  Un service baptisé One to One, facturé 99 euros pour un an au moment de l'achat d'un Mac, permet d'assister gratuitement à des ateliers techniques sur le matériel et les logiciels de la pomme. Les entreprises pourront également bénéficier de ce service dans un espace réservé, la business briefing room, avec des workshops dédiés à des cas professionnels. « C'est une première en Europe », souligne Steve Cano. « Nous allons évoluer vers plus de servic es pour nos clients. » Le bar Genius mérite en tout cas le détour avec un personnel spécialement formé pour répondre aux questions les plus pointues même si notre demande sur l'installation d'un hyperviseur bare metal sur un Mac a demandé plusieurs minutes de recherche avant d'arriver à une réponse satisfaisante.  L'échange a toutefois été fort cordial et sympathique à l'image de l'accueil que l'on reçoit dans les boutiques américaines de la marque. Le sens commercial mais sans connotation péjorative...

Dernière précision, l'ouverture au grand public est prévue le 3 juillet à 10 heures.