Initialement, c'est à Opéra qu'Apple devrait ouvrir sa premiére boutique en France. Mais suite à des complications diverses et variées, problèmes techniques avec la verrière et restrictions des architectes des bâtiments de France puisque l'immeuble est classé, les travaux ont pris énormément de retard.



Au final, le résultat est magnifique avec un espace de 1200 m2 pour accueillir tous les clients de la marque à la pomme. Dans l'esprit, le magasin est très proche de celui d'Apple sur Regent Street à Londres. Avant les travaux, cet immeuble abritait une banque et le sous-sol, qui est réservé aux accessoires, a gardé les grilles et les portes de la chambre forte. Selon certaines informations officieuses, les travaux d'aménagement auraient coûté près de 10 millions d'euros. Paris accueille enfin une boutique Apple lumineuse et bien placée après l'adresse de prestige au Louvre. Lyrique, Steve Cano, en charges de la distribution à l'international chez Apple expliquait devant la presse que « pour les revendeurs traditionnels, ce type de magasin est simplement l'endroit de la conclusion d'une vente, pour Apple, c'est là que la relation avec le client commence. »



Crédit photos : SL