Apple améliore Maps petit à petit. La société essaie de tenir la promesse faite par Tim Cook d'améliorer cette application de cartographie, très critiquée l'an dernier lorsqu'elle remplaça Google Maps à la sortie d'iOS 6. La dernière mise à jour apporte de nombreux ajouts sur le service pour le Japon et la Chine. 

Au cours des mois passés, Apple a ajouté dans Maps le survol d'une quinzaine de villes américaines et, pour l'Europe, de Glasgow (Ecosse) et de Cologne (Allemagne), rappelle le site The Loop. Le survol d'une quinzaine d'autres villes a également été étendu, notamment sur huit villes européennes : Lyon, Londres, Rome, Madrid, Berlin, Munich, Stockholm et Copenhague). Apple a aussi mis à jour la visualisation 3D et le guidage routier au virage (turn-by-turn) pour douze villes en Europe dont Lyon, Barcelone, Dublin, Londres et Manchester. Le survol et le guidage vocal turn-by-turn ne sont disponibles qu'à partir de l'iPhone 4S et de l'iPad 2.

La semaine dernière, Google a de son côté complété les fonctions de recherche de son service de cartographie Maps pour iOS, en l'étendant aux contacts de son carnet d'adresses et aux entreprises et commerces d'un quartier.