Une liste publiée jeudi dernier de postes à pourvoir chez Apple révèle que la firme recherche des ingénieurs pour travailler sur les frameworks qui serviront à «développer des app pour iPhone/iPad app reposant sur les nouvelles API du prochain iOS », rapporte AppleInsider. Apple indique que les prochains membres de l'équipe iOS devront s'assurer que les futures API (Application Programming Interface) et les frameworks associés sont de haute qualité, et que le SDK (kit de développement logiciel) sera à la hauteur des attentes « des centaines de milliers des développeurs qui produiront les prochaines remarquables app pour iPhone et iPad. »

La liste ne révèle pas de détails précis sur ce que ces frameworks et API pourraient apporter à la prochaine version d'iOS, mais la rumeur veut qu'Apple teste actuellement iOS 7 sur un iPhone next-gen (surnommé iPhone 6 ou 5S). AppleInsider note que la publication d'une liste d'emplois est inhabituelle chez Apple  et donc le signe que quelque chose de nouveau est en préparation. La firme est pourtant bien connue pour son goût maniaque du secret.

Un iPhone 6 attendu en septembre avec iOS 7

Il y a plusieurs offres d'emploi liées à iOS sur le site web d'Apple, notamment des postes d'ingénieurs logiciels qui indiquent l'élaboration de prochaines apps pour iPhone et iPad. On ne sait toujours pas quand Apple lancera iOS 7, mais l'entreprise a pour habitude de dévoiler l'évolution de son système d'exploitation mobile au cours de sa conférence annuelle Worldwide Developers qui se déroule généralement en juin à San Francisco.

Au cours de la précédente WWDC, Apple avait présenté iOS 6 et son décrié service de cartographie, à côté d'un MacBook Pro Retina et de plus d'informations sur OS X Lion Mountain. L'iPhone 5 et iOS 6 ont été proposés au grand public en septembre 2012. On peut donc attendre un iPhone 5S en mai/juin avec une mise à jour d'iOS6 et un iPhone 6 en septembre avec iOS 7.