Apple pourrait vouloir intégrer l'outil de partage sans fil AirDrop à iOS 7, version de l'OS mobile qui devrait être dévoilée sur la WWDC (du 10 au 15 juin à San Francisco). Selon le site 9To5Mac, qui cite des sources proches de la société californienne, cette dernière teste en ce moment des versions d'iOS 7 incluant cet outil de partage en liaison directe qui a été introduit avec Mac OS X Lion en 2011. AirDrop permet à des utilisateurs d'ordinateurs Mac compatibles WiFi de partager des fichiers lorsqu'ils se trouvent à proximité les uns des autres, sans devoir pour autant se connecter au réseau WiFi local.

9To5Mac ajoute qu'Apple n'a peut-être pas encore décidé s'il allait livrer cette fonction avec iOS7. Selon les sources citées par le site, la fonctionnalité AirDrop testée serait intégrée au menu partage qui se trouve près des options Mail, Message, Facebook, Twitter et Impression. Il permettra aux utilisateurs de terminaux iOS de partager des fichiers entre eux et, sans doute aussi, avec des ordinateurs Mac situés à proximité.

On s'attend à ce qu'iOS bénéficie d'une refonte de son design, à la suite du remaniement opéré par Apple fin 2012. Celui-ci avait étendu les prérogatives de Johathan Ive, appelé superviser aussi l'interface utilisateur, tout en restant à la tête de la conception industrielle. On dit de lui qu'il penche en faveur d'un design plus minimaliste de l'OS mobile.