La SSII canadienne CGI a annoncé avoir conclu l'acquisition de Logica pour un prix d'achat total de 1,7 Md£ (2,17 milliards d'euros). S'y ajoute la prise en charge de la dette nette de la SSII d'origine britannique correspondant à 322 M£ (411 M€). Les entreprises rassemblent à elles deux 72 000 personnes dans une quarantaine de pays. Ensemble, elles totalisent un chiffre d'affaires annuel pro forma de 8,55 milliards d'euros.

La SSII CGI est dirigée par Michael E. Roach, président et CEO. Sous sa direction, l'implantation britannique, qui pèse 740 M£, est maintenant présidée par Tim Gregory. Celui-ci remplace Andy Green, qui dirigeait Logica depuis fin 2007.

Tim Gregory s'occupait jusque-là des activités de CGI en Europe et en Australie, qui représentaient un marché de 140 M£. Tim Gregory prend donc d'importantes responsabilités. Cela ne sera pas le seul défi qu'il aura à relever, son expérience chez CGI ayant été principalement acquise dans le secteur des services financiers, souligne un analyste du cabinet TechMarketView, Anthony Miller. « Plus de la moitié des revenus de Logica viennent du secteur public, un secteur auquel il a été peu confronté », note-t-il.

En France, les activités de la SSII seront présidées par Jean-Marc Lazzari, également responsable du Luxembourg et du Maroc. Il avait été nommé à la tête de la filiale française de Logica en janvier 2010. Serge Dubrana préside les activités en Europe, zone Centre et Est, ce qui inclut l'Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas. L'europe, zone Nord et Sud, est présidée par Joao Baptista, également responsable de l'Amérique du Sud.