Après avoir réalisé un emprunt de 2,3 milliards de dollars en septembre dernier, CoreWeave ajoute une autre ligne de financement en cédant une participation minoritaire de son capital. L’opération a été mené par Fidelity Management & Research auprès de plusieurs investisseurs. Selon Bloomberg, Investment Management Corp. of Ontario, Jane Street Capital LLC, JPMorgan Asset Management, Nat Friedman (ancien CEO de GitHub), Daniel Gross, Goanna Capital LP et Zoom Ventures Partners sont parties prenantes de l’opération.

Le montant de la cession n’a pas été communiqué, mais le site d’informations financières rapporte que CoreWeave est maintenant valorisé 7 milliards de dollars contre 2 en avril dernier. Le fournisseur avait alors levé 221 millions de dollars auprès de Magnetar Capital, Nvidia, et déjà, Nath Friedman et Daniel Gross.

CoreWeave a été fondé en 2017 et se définit comme un fournisseur de cloud spécialisé dans l’IA en proposant des instances à base d’accélérateur GPU. Il met à disposition les dernières technologies de Nvidia et affirme posséder l'un des plus grands clusters HGX au monde et prend en charge plus de 3 500 accélérateur H100 dans son infrastructure. Les clients s’en servent pour le rendu 3D, l'apprentissage automatique et la formation de modèles d'IA. Sa croissance s’est accélérée avec le développement de l’IA générative et de ChatGPT en particulier. Coreweave prévoit de déployer des instances basées sur les cartes GH200 au 1er trimestre 2024.