L'Archos Home Connect se présente comme une petite radio portative mais particulièrement riche en fonctionnalités. Le Home Connect permet de se connecter à plus de 50 000 Web radios, de lire tous ses fichiers audio/vidéo, fait office de réveil, permet de surfer sur Internet et d'accéder à des milliers d'applications telles que la météo, les jeux, le trafic ou encore les news. Compact, facile à déplacer, il se connecte en WiFi aux autres appareils de la maison. Elle vient concurrencer, avec beaucoup de retard, les produits SqueezeBox de Logitech.

De son côté, l'Archos Smart Home Phone est plus complet qu'un téléphone sans fil DETC (pour la voix) grâce l'appoint du WiFi pour les données. Il se « transforme » ainsi en smartphone d'intérieur. Lui aussi donne donc accès à un ensemble d'applications ainsi qu'au surf sur Internet. Grâce à l'application de visiophonie Google Talk, il peut appeler vers un PC ou vice-versa. La caméra intégrée en façade alliée aux applications de vidéo en font un outil de surveillance idéal pour veiller à distance sur un bébé ou sur la maison.

Ces deux produits seront présentés à l'IFA, du 2 au 7 septembre prochain avant d'être mis sur le marché juste après. Le Home Connect sera vendu 129 euros tandis que le Smart Home Phone sera proposé à 149 euros.