Le Padfone, car tel est son nom, comprend un smartphone et une tablette. Le premier peut être s'insérer dans un dock intégré à l'arrière de la tablette. L'utilisateur peut alors accéder à toutes les fonctionnalités du smartphone directement sur le grand écran. La batterie intégrée de l'ardoise numérique permet de recharger le téléphone mobile.

Lors du salon Computex à Taiwan, le président d'Asustek Jonney Shih a déclaré que son entreprise tente de réaliser un terminal unique qui peut être utilisé de différentes façons. Ainsi, pour consulter des messages et passer des appels, le smartphone sera utilisé, tandis que la tablette sera privilégiée pour la navigation web et la lecture de films. Asus n'a pas fourni les spécifications techniques, ni donner de détails sur les prix ou la date de lancement de l'appareil.

Tablette 3D et netbook Meego

Parallèlement au PDAfone, Asus va également lancer une tablette de 7 pouces avec affichage 3D sans lunettes. Le Eee Memo Pad 3D est livré avec une oreillette Bluetooth qui peut être utilisé pour passer des appels (en VoIP) par le biais de la tablette. Aucun prix ni de date de lancement a été annoncé.

Enfin Asus est aussi connu aussi pour avoir lancé la mode du netbook via la gamme Eee PC. Le constructeur a dévoilé son prochain produit. Appelé le X101, ce netbook est basé sur la plate-forme Meego (sur une base Linux) développé par Intel (et Nokia avant de se rapprocher de Microsoft), doté d'un écran de 10,1 pouces, d'un processeur Intel Atom N435. Son prix est attendu à 199 dollars. Une deuxième version sera disponible à un prix plus élevé qui fonctionnera au démarrage soit sur Meego ou sur Windows.