Avant de monter au créneau face au smartphone haut de gamme de Google le Nexus 6P avec son Honor 7X, Huawei consolide ses positions dans le milieu de gamme. Le constructeur chinois vient en effet finalement de décider d’exporter aux Etats-Unis sa gamme de smartphones Honor sur le continent américain. Le premier modèle qui arrivera aux Etats-Unis sera le 5X, un terminal milieu de gamme équipé d’un écran de 5,5 pouces IPS Full HD avec une définition de 1 920 x 1 080 pixels. Sous le capot, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 615, épaulé de 2 Go ou 3 Go de mémoire vive selon le modèle. Un appareil photo de 13 mégapixels et une caméra de 5 mégapixels en face avant, ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales pour s’authentifier (aussi rapide et réactif que celui du Nexus 6P de Google, promet Huawei) viennent compléter l’ensemble. Le 5X tourne sous Android 5.1 Lollipop, sur lequel le fabricant a posé son interface EMUI, tandis qu'une mise à jour vers Marshmallow est dans les tuyaux.

Proposé en version débloquée sur Amazon et sur le site Hihonor.com/us, pour 200 dollars HT, le smarphone 5X sera uniquement compatible avec les réseaux des opérateurs AT & T et T-Mobile et écliné en trois couleurs : or, argent et gris. 

Parallèlement, Huawei a annoncé la disponibilité aux Etats-Unis de son Honor band Z1, un bracelet connecté, au prix de 79 dollars HT. Compatible avec iOS et Android, il propose des fonctions de suivi d'activités physiques (fitness tracking) comme le nombre de pas réalisés dans la journée, les calories brûlées, la qualité du sommeil... Doté d’un écran circulaire de 1.06 pouce, ce modèle est waterproof jusqu’à 10 mètres de profondeur. Sa batterie de 70 mAh lui assure jusqu’à 3 jours d’autonomie, selon le constructeur. Il est disponible en Inde depuis l’an dernier.

Le bracelet connecté Honor band Z1 permet de suivre l'activité physique de son utilisateur.