Spécialisé sur le marché du back-up et de la récupération de données - et en concurrence avec Veeam, Rubrik ou encore Cohesity - Commvault avance ses pions dans la sécurité et la protection des environnements cloud native en rachetant Appranix. Ce dernier a été fondé par une équipe de vétérans de l'industrie du cloud et des conteneurs, dont Govind Rangasamy (fondateur et CEO) ancien CEO de FogPanel une plateforme de gestion multicloud revendue depuis à l'intégrateur de solutions UST Global.

Appranix apporte une protection globale des données, applications et environnements cloud native incluant aussi bien Kubernetes, les machines virtuelles, les réseaux que les DNS, ou encore les configurations de stockage, les datastores et les systèmes de gestion des identités et des accès. Avec en ligne de mire la capacité à reconstruire rapidement les applications et infrastructures cloud critiques après une panne ou une cyberattaque. « Nous faisons passer la résilience à un niveau supérieur en combinant les capacités étendues de Commvault en matière d’identification et de gestion des risques, de préparation et de récupération de données avec les capacités de reconstruction de nouvelle génération d'Appranix, basées sur le cloud », explique Sanjay Mirchandani, CEO de Commvault. 

Suite à cette acquisition dont le montant n'a pas été précisé, l'équipe d'Appranix rejoindra prochainement celle de Commvault et l'intégration de son offre dans le portefeuille de ce dernier est attendue cet été.