Oracle poursuit sa stratégie de consolidation dans le domaine des logiciels de stockage en annonçant le rachat de Front Porch Digital, un éditeur proposant des solutions cloud et on premise de gestion de stockage en mode objets permettant aux entreprises du secteur des médias de migrer et de gérer l'ensemble de leurs contenus, tel que des films HD et des shows TV. Mais les solutions de Front Porch Digital sont également utilisées pour de l'imagerie médicale et la surveillance de sécurité vidéo en temps réel.

A ce jour, plus de 550 organisations dans le monde font appel aux solutions de Front Porch Digital dont Canal+, BBC, A&E Television, NASCAR et Discovery Communications, pour un volume total de contenus digitaux gérés de plus de 750 Po. « La combinaison d'Oracle avec Front Porch Digital va permettre de créer la solution de gestion de stockage de contenus de classe entreprise la plus complète pour aider les organisations à gérer efficacement les complexités croissantes associées aux migrations, intégration, stockage et fourniture des contenus médias riches », a fait savoir John Fowler, vice-président exécutif d'Oracle.

Le rachat de Front Porch Digital est loin de constituer la première incursion d'Oracle dans le domaine du stockage, ce dernier s'étant distingué en mettant la main sur le spécialiste du SAN Pillar Data System ou encore de Sun qui avait en 2005 lui-même racheté Storagetek, spécialiste des bandes, pour 4,1 milliards de dollars.