Les trois entités de Viseo partageront une structure de services communs sur la comptabilité, l'informatique, les RH, le marketing, etc. Toutefois, le rapprochement n'entraînera aucune suppression de postes, ni sur les fonctions administratives ni, a fortiori, sur les consultants. « Nous sommes sur une logique de croissance, souligne le président du groupe. Nous cherchons à mettre des synergies en place et à attirer de nouveaux talents plutôt qu'à réduire la voilure. »

Recherche profils expérimentés sur l'ERP

De fait, une centaine d'embauches sont prévues d'ici la fin de l'année sur les trois grands domaines d'activités, « avec une pondération un peu plus forte sur la BI ». La société devrait recruter environ vingt personnes sur la partie web, les autres profils étant recherchés sur les applications de gestion et le décisionnel. Pour les ERP, Viseo est en quête de consultants ayant une double compétence, à la fois fonctionnelle sur les métiers (de la comptabilité, de la gestion commerciale...) et sur les logiciels (paramétrage...). Des profils « prêts à s'investir dans les outils SAP. Nous sommes sur des produits matures, il n'est pas évident d'intégrer de jeunes diplômés ».

Pour le nouveau groupe, l'objectif de croissance sur 2010 est plutôt raisonnable : le chiffre d'affaires prévisionnel est fixé à 55 M€. Un objectif qui devrait être facilement atteint si l'activité se maintient à son rythme actuel.