Après avoir annoncé la disponibilité en octobre dernier de son service HDInsight (lire l'article Microsoft ouvre enfin son service Hadoop HDInsight dans Azure), la firme de Redmond lance sa nouvelle offensive en matière d'analyse en masse des données dans le cloud. Cette fois-ci, c'est par le biais d'une acquisition que Microsoft a décidé de se distinguer, via le rachat du néo-zélandais GreenButton.

"Avec cette acquisition, nous comptons démocratiser le Big Compute dans le monde grâce à la puissance du cloud pour permettre aux organisations d'utiliser leurs données pour transformer leur activité", a indiqué dans un blog Mike Neil, directeur général de Windows Azure chez Microsoft.

Partenaire depuis 2011 de Microsoft, GreenButton fournit des solutions permettant aux entreprises de gérer des workloads de calcul intensif dans le cloud dans des domaines variés allant des animations 3D complexes, à l'imagerie médicale en passant par les simulations d'analyse de risque pour l'industrie financière. Les solutions de GreenButton, qui ne seront plus disponibles de façon indépendante, seront intégrées à l'environnement cloud Microsoft Azure dans le courant de l'année.