Arm dispose d'un avantage certain sur le marché des ardoises électroniques, puisque la plupart des gros fabricants d'ordinateurs ont opté pour ses processeurs pour équiper leurs tablettes Internet. L'iPad d'Apple tourne sur une puce A4 conçue en interne mais exploitant un design Arm, et les futures tablettes de Dell et Lenovo sont aussi à base d'Arm. Parmi les éléments qui pourraient donner à la tablette Moorestown quelques avantages sur ses concurrentes sous Arm, Intel met en avant une meilleure performance et une durée de vie plus longue de la batterie. Moorestown dispose aussi de fonctionnalités de gestion d'énergie très fines qui permettent d'accélérer les tâches courantes comme la vidéo et la navigation, comparables à celles des tablettes tournant sous processeurs Arm.

Les ardoises, ces appareils mobiles avec écran tactile et clavier virtuel, permettent aux utilisateurs de regarder des vidéos, surfer sur Internet, jouer à des jeux et lire des ebooks. « La tablette, on peut utiliser ce nom pour désigner un support pour lire les médias, mais il se trouve que c'est un ordinateur, » a déclaré Pankaj Kedia. Pour une ardoise dotée d'un écran de sept pouces et d'une batterie de 5200 mA, la puce Moorestown permettra d'écouter l'équivalent de sept jours de musique, de tenir plus de 10 heures pour la lecture vidéo en définition standard et plus de 10 heures en navigation Internet. Avec la puce graphique intégrée qui traite l'encodage des vidéos en 720p et le décodage à une résolution de 1080p, les utilisateurs pourront lire jusqu'à cinq heures de vidéos en 720p et près de quatre heures en1080p. « Les tablettes offriront également des niveaux de performance équivalents à ceux d'un PC, y compris le traitement multitâche et la vidéoconférence multipoints, » a déclaré - très optimiste - Pankaj Kedia. « Par exemple, une tablette basée sur Moorestown permettra la vidéoconférence à trois points. »

Pankaj Kedia n'a pas annoncé quelles entreprises pourraient livrer des tablettes à base de Moorestown. Cependant, AT & T a déjà annoncé en mars qu'il sortirait plus tard dans l'année un modèle de ce type à base de processeur Moorestown monté sur un design OpenPeak (voir illustrtaion). L'appareil en question, mesurant 22 cm par 12 cm, pour seulement 1,5 cm d'épaisseur, affiche un écran tactile de sept pouces et pèsera à peine 0,500 kg. Selon Pankaj Kedia, d'autres appareils à base de Moorestown feront leur apparition au cours du second semestre de cette année.