Au même titre que l’IA, l’automatisation est  le fer de lance des fournisseurs IT. C’est dans ce cadre qu’IBM vient d’annoncer le rachat de Pliant pour un montant non communiqué. Fondé en 2017, la société est connue pour son logiciel d'automatisation et d'orchestration réseau et IT. Pliant propose une bibliothèque d'intégrations prêtes à l'emploi avec des fournisseurs tiers et peut travailler avec des technologies qui ont une API ou une interface de ligne de commande (CLI).

Les deux entreprises se connaissent bien pour avoir travaillé ensemble dans le passé en intégrant son moteur de workflow et d'autres technologies dans son package Cloud Pak for Automation. Les outils de Pliant vont être diffusés dans le portefeuille de big blue d’automatisation comprenant SevOne, Cloud Pak for Network Automation, Hybrid Cloud Mesh, Edge Application Manager et IBM NS1 Connect.

Le mois dernier, IBM a déployé un nouveau service NS1 Connect qui utilise le DNS pour aider les entreprises clientes à équilibrer plus efficacement la charge des applications hautement distribuées et des charges de travail multicloud. Le service Global Server Load Balancing (GSLB) associe la technologie NS1 DNS d’IBM à des données utilisateur en temps réel pour apporter une connectivité plus rapide et résiliente.