AWS vient d'annoncer avec WorkMail un service de courrier électronique et de calendrier sécurisé qui fonctionne avec les messageries utilisées dans les entreprises. Proposé sous la forme d'un service cloud managé, il s'intègre avec les annuaires existants et fournit différents dispositifs de sécurité comme le contrôle des clefs de chiffrement des données et la localisation de l'endroit où ces données sont stockées. Pour le chiffrement, WorkMail s'appuie sur le service Key Management d'AWS.

La mise en route des comptes WorkMail se fait rapidement et l'entreprise paye uniquement pour les boîtes qu'elle crée sur la base d'une tarification mensuelle. Les utilisateurs pourront ensuite envoyer et recevoir des emails en continuant à se servir de leurs applications habituelles. Le service supporte nativement Outlook de Microsoft, à la fois sur Windows et Mac OS X sans installation de plug-in. Les utilisateurs peuvent synchroniser leurs boites avec les terminaux mobiles sous iOS, Android et Windows Phone, ainsi qu'avec le Fire d'Amazon, en utilisant le protocole Exchange ActiveSync de Microsoft.

La gestion des contacts, le partage de calendriers et la réservation de salles bénéficieront des mêmes contrôles de sécurité. Le service WorkMail coûte 4 dollars par utilisateur et par mois avec 50 Go de stockage. AWS assure l'application des correctifs de sécurité, des sauvegardes et des mises à jour applicative. Il propose de tester gratuitement son service pendant 30 jours sur la base d'un maximum de 25 utilisateurs.