Lors de sa conférence Re:Invent 2023, AWS a ajouté ce 27 novembre un autre niveau de prix pour son outil de développement, baptisé CodeCatalyst. Le niveau entreprise coûte 20 dollars HT par utilisateur et par mois, et chaque espace comprend 1 500 minutes de calcul, 160 heures d'environnement de développement et 64 Go de stockage par utilisateur payant, a déclaré le fournisseur de services cloud. Les autres niveaux disponibles sont l'offre gratuite et standard. Alors que le premier permet d'utiliser jusqu'à 2 000 minutes de calcul, 60 heures d'environnement de développement et une limite maximale agrégée de 64 Go de stockage, le niveau standard, qui coûte 4 $ HT/utilisateur par mois, permet d'utiliser jusqu'à 3 000 minutes de calcul, 200 heures d'environnement de développement et une limite maximale agrégée de 128 Go de stockage.

En outre, l'offre entreprise des fonctions de gestion de projet ainsi qu'une autre capacité exclusive, baptisée « custom blueprints » (plans personnalisés). « Avec les plans personnalisés, les entreprises peuvent définir divers éléments de leur projet CodeCatalyst, comme les définitions de flux de travail, l'infrastructure en tant que code (IaC) et le code de l'application. Lorsque les plans personnalisés sont mis à jour, ces changements sont reflétés dans tout projet utilisant le plan comme une mise à jour de demande d'extraction », a écrit AWS dans un billet de blog. Les plans personnalisés réduisent les frais généraux liés à la mise en place des projets et contribuent à garantir le respect des meilleures pratiques, selon AWS.

La version entreprise disponible dans les régions Oregon et Europe (Irlande)

Pour mettre en place des blueprints et codifier les meilleures pratiques, les équipes d'entreprise doivent accéder à la console CodeCatalyst, puis à l'onglet Paramètres, qui contient le menu Blueprints. Une fois que l'équipe a préparé les meilleures pratiques, le modèle peut être publié pour être utilisé par les équipes de développement de cette entreprise particulière, a déclaré AWS. La version entreprise de CodeCatalyst est actuellement disponible dans les régions Ouest des États-Unis (Oregon) et Europe (Irlande).