Créée le 14 décembre 2009, la communauté de communes de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc, située en Haute-Savoie (74), regroupe les quatre communes situées dans la vallée de l'Arve : Chamonix-Mont-Blanc, Les Houches, Servoz et Vallorcine. Elle porte notamment les projets d'aménagement et de développement communs aux différentes communes, à la fois en matière de transports, de zones d'activité, d'habitat et logement, de gestion des espaces naturels et de coopération transfrontalière, ainsi que la politique sportive et culturelle et la coordination des politiques enfance et jeunesse. En octobre 2021, Aymeric Sauvage a rejoint la communauté de communes de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc en tant que directeur des systèmes d'information.

Après avoir débuté sa carrière en tant que sous-officier dans l'armée de terre, Aymeric Sauvage a effectué la majeure partie de son parcours professionnel au sein des collectivités. Il a d'abord passé huit ans à Valenciennes Métropole, assurant des fonctions de développement Web et d'administration réseau. Après deux ans en tant que formateur Cisco indépendant, il a ensuite intégré la communauté de communes du Briançonnais, où il a été responsable des SI et de l'aménagement numérique du territoire. Après cela, il a rejoint la ville de Tourcoing, d'abord comme responsable des SI du CCAS et chef de projet mutualisation des SI Ville-CCAS, puis comme directeur adjoint des systèmes d'information mutualisés Ville-CCAS et responsable sécurité SI. Avant d'être nommé DSI de la communauté de communes de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc, il était chargé de mission « Développement des services numériques » au sein du conseil départemental général du département du Nord (59), fonction qu'il a occupée pendant près de quatre ans.

Membre de Déclic et de l'Adullact

Aymeric Sauvage est diplômé de l'IIE (Institut Informatique et Entreprise) et a également suivi plusieurs formations au sein des CNFPT (Centres Nationals de la Fonction Publique Territoriale) et des INSET de Dunkerque et Nancy. Enfin, en 2013 il a obtenu un master en management des systèmes d'information de Grenoble École de Management. Depuis 2018, Aymeric Sauvage est par ailleurs membre du réseau Déclic, fédération des Opérateurs Publics de Services Numériques (OPSN), ainsi que de l'Adullact, une association qui soutient et coordonne l'action des administrations et collectivités territoriales dans le but de promouvoir, développer et maintenir un patrimoine de logiciels libres utiles aux missions de service public.