L'investissement immobilier est une science exacte. C'est ce que tant à prouver la start-up israélienne Skyline AI, qui développe une plateforme pour aider les investisseurs dans leur processus d'acquisition de biens immobiliers. Et pour développer son outil, la société créée en 2017 vient de clôturer un tour de table à 18 millions de dollars.

Mené par Sequoia Capital et TLV Partners, cette levée de fonds va permettre à Skyline d'élargir l'intégration de sa plate-forme à d'autres classes d'actifs et de renforcer sa coopération avec les principales sociétés d'investissement immobilier américaines. Ce financement s'ajoute à celui que la société a réalisé en mai dernier, s'élevant à 3 millions de dollars.

L'équipe de la start-up avec, au premier plan, de gauche à droite, Guy Zipori (PDG), Or Hiltch (directeur technique), Iri Amirav (CRO) et Amir Leitersdorf (président exécutif). (Crédit : Skyline AI)

La particularité de la plateforme est d'utiliser l'intelligence artificielle pour faire du benchmarking de biens immobiliers. En exploitant plus de 130 sources de données propriétaires, les algorithmes analysent ainsi plus de 10 000 attributs sur chaque actif de données et les compilent dans un datalake. Ils sont également utilisés pour recroiser les sources et assurer l'exactitude de chacune des informations stockées. Skyline AI détecte et exploite aussi les anomalies du marché, identifie les investissements à risque ou intéressants et découvre des opportunités de création de valeur inexploitées.

La solution de Skyline AI fournit une analyse fine du marché immobilier en tant réel. (Crédit : Skyline AI)