Borland annonce la sortie de Core SDP (Software Delivery Platform) - nom de code, projet Themis -, une suite d'outils de développement adaptée au cycle de vie d'un projet. Et de finaliser ainsi sa stratégie d'optimisation de livraison logicielle (SDO, Software Delivery Optimisation) entamée en 2004. La première mouture devrait voir le jour en mars 2005.
Concrètement, Core SDP couple les fonctionnalités des produits de gestion de cycle de vie de la marque, notamment CaliberRM (gestion des exigences), et Optimizeit (gestion des performances), avec celle d'outils de développement collaboratifs, StarTeam. Côté développement, Core SDP renferme JBuilder (environnement de développement Java) et enfin Together (modélisation). Borland précise que « pour favoriser le travail d'équipe », la société a traduit chaque rôle (métier) inclus au processus de développement en une suite de quatre modules (Analyst, Architect, Developer, et enfin Tester).
Côté prix, Borland compte vendre Core SDP à la plate-forme, ainsi qu'au nombre d'utilisateurs par catégorie. L'éditeur indique par ailleurs que sa suite intégrée supporte Eclipse et devrait prochainement supporter .Net.