British Telecom a réalisé un chiffre d'affaires de 19,5 Md£ (28,5 Md€) au cours de son exercice 2005-2006 clos le 31 mars dernier, soit 6 % de mieux que pour l'exercice précédent. Le bénéfice avant impôts et exceptionnels de l'opérateur historique britannique a enregistré une progression de 5 % à 2,2 Md£ (3,2 Md€). Dans un communiqué, Sir Christopher Bland, président de British Telecom, souligne la capacité de l'opérateur à s'adapter à un « environnement qui change rapidement », qui se traduit selon lui à travers une progression de 38 % du chiffre d'affaires généré par les nouveaux services. Ceux-ci représentent désormais près d'un tiers du chiffre d'affaires de l'opérateur. De son côté, Ben Verwaayen, directeur général de British Telecom, insiste sur la dimension globale de son activité, avec des clients dans « plus de 170 pays et plus de 20 % de [ses] contrats d'externalisation de réseau gagnés hors du Royaume-Uni. » Et de se féliciter à son tour de la transformation de l'opérateur, transformation qui devrait « s'accélérer » encore en 2006.