Baptisée Cisco ThousandEyes Cloud and Internet Intelligence, la plateforme de surveillance de réseau Cisco pour les utilisateurs multinationaux va permettre au fournisseur de télécommunications et de réseaux BT d’identifier et de signaler les pannes. Grâce à la technologie Cisco intégrée, BT peut surveiller et contrôler sa propre plate-forme de gestion des services. La plateforme de surveillance utilise les points d'observation locaux de ThousandEyes intégrés nativement dans certains équipements réseau de Cisco, répartis dans le monde entier. Elle peut également s’appuyer sur l'équipe de service mondiale de BT, et de son assistance 24/24 et 7/7 sur les couches underlays, overlays et d'application réseau, en plus des consultants techniques. 

La plateforme est disponible en trois niveaux de service qui vont de la prise en charge de la gestion et du contrôle total par BT jusqu’à une exploitation en interne par la propre équipe IT de l’entreprise cliente. « Résoudre un problème de mauvaise expérience utilisateur est une tâche très pénible pour les clients. Plus la panne est longue, plus les conséquences sont importantes pour son activité », a déclaré Scott Cowling, directeur des solutions réseau chez BT. « En collaboration avec notre partenaire Cisco, nous avons lancé un service géré basé sur ThousandEyes afin de rendre la connectivité moderne moins complexe, d'assurer la résilience numérique et de favoriser la réussite des clients », a-t-il ajouté. Cisco a racheté ThousandEyes en mai 2020. Á l’époque, l’équipementier avait mis en avant la qualité de la technologie d'intelligence réseau de ThousandEyes pour justifier ce rachat.