Après un plan de recrutement en 2011 de 1000 personnes, Bull récidive avec le même chiffre pour l'année 2012. Sur les 1000 collaborateurs potentiels, 500 seront employés en France. La répartition géographique des emplois sera de 250 en Ile de France et 250 en province, principalement le Sud-Est  (PACA + Rhône Alpes). Bull précise qu'il a ouvert deux centres de services de Business Intelligence dans ces régions-là. Enfin, sur la partie internationale, 150 postes seront ouverts en Pologne et 100 autres au Brésil. Le reste des autres recrutements se feront sur d'autres pays, Espagne, Benelux, Maroc et Allemagne).

Sur les profils recherchés, le groupe informatique précise que 25% (125 personnes) des embauches seront ouvertes à des  jeunes diplômés issus d'école d'ingénieurs ou de cursus universitaire.

Des compétences diverses

Ces recrutements concernent des experts dans le développement logiciel (Java J2EE, décisionnel, ERP/SAP, ...), des experts dans les technologies Bull (HPC, Cloud, stockage/archivage ...)  ainsi que des architectes SI,  des chefs de projet ou des experts sécurité. Bull indique en complément que la maîtrise d'un secteur d'activité (secteur public, défense, télécoms,  énergie, ...) est un atout supplémentaire.