8 start-ups françaises - nous n'avons retenu que les IT  - représenteront la délégation Business France  (partenaire fondateur de la FrenchTech) sur le Web Summit à Lisbonne du 7 au 10 Novembre prochain. Afin de sélectionner les lauréates un jury d’experts de Business France a passé au crible 60 dossiers de candidature sur la base de critères  tels que le caractère disruptif de leur  offre, la cohérence de leur business plan et leur potentiel de développement. Voici un bref descriptif  de celles qui sont spécialisées dans les nouvelles technologies à destination des professionnels.

SpeachMe, spécialisée dans la création de MooCs  sur-mesure  sous différents formats (vidéo, audio, fichiers PowerPoint ou PDF avec synchronisation audio ou vidéo, quizz, etc.).

Plussh, une solution permettant de réaliser des directs vidéos de qualité depuis un smartphone, avec des fonctionnalités et des options construites sur mesure, répondant  à la demande des médias, grands groupes et services d'urgence.

Tlikee et son outil d'optimisation de la relance commerciale qui permet de tracker  des propositions commerciales et de prédire  les ventes.

WB technologies (Wired Beauty technologies), qui combine la science de la peau et du cheveu, ainsi que des capteurs, l’Internet des objets et des données pour permettre aux marques de cibler leurs clients (en termes de R&D et marketing) de façon individuelle.

Payabi et sa solution dans le cloud  qui change la façon de gérer les factures fournisseurs par les entreprises, en éliminant le papier et en réduisant les coûts administratifs.

Platform.sh, une plate-forme cloud  qui a la capacité à créer à la volée (grâce à une infrastructure en containers) des environnements de pré-production identiques, à l'octet près, au site en production.

CopSonic, dont la technologie permet de se connecter à Internet ou à des objets en utilisant les ultrasons et sons comme voie de transmission de données.

Pocket Result qui a développé une plateforme de visualisation des données pour répondre aux besoins de suivi d’activités, de pilotage de performance et de prise de décision des managers.