Présent dans 15 pays dans le monde, CACEIS est un groupe bancaire international qui propose l'ensemble des prestations post-marché (exécution, compensation, conservation, banque dépositaire, administration de fonds, services de middle office, services aux émetteurs etc) aux sociétés de gestion, compagnies d'assurance, fonds de pensions, banques, fonds de private equity et real estate, brokers et grandes entreprises. Les actifs conservés pour le compte de ses clients fonds de pension, banques, etc. représentent environ 4000 milliards d'euros. Filiale à 69,5 % du Crédit Agricole et à 30,5 % de la Banque Santader, sa DSI est organisée essentiellement par lignes métiers. Depuis plus de deux ans, la division transverse 3D (Digital / Data / Dissemination) accompagne la transformation digitale de l'entreprise. Cela concerne l'amélioration de l'expérience client (reporting, dashboarding...), de l'efficience et de la sécurité opérationnelle, de l'innovation produit ainsi que l'adoption d'une architecture data centric. « Il s'agit de mettre la data au centre de notre stratégie » précise Abdo Berberry, qui dirige la ligne IT au sein de 3D.

Lire la suite de l'article sur CIO