La Banque Postale vient de nommer un nouveau directeur de la cybersécurité, Carlos Martin. Celui-ci était jusqu'à présent Directeur de la sécurité de l'information de Carrefour, au niveaux groupe et France. Même s'il a passé 14 ans dans la grande distribution, il a déjà travaillé dans le secteur bancaire, en l'occurrence à la Banque de France. Il a en tout une trentaine d'années d'expérience dans la cybersécurité.

Diplômé de l'Institut National des Sciences Appliquées de Lyon, il a débuté en 1986 chez Alcatel Business Systems comme responsable du système d'exploitation d'un PABX. En 1991, il est entré à la Direction Centrale de la Sécurité des Systèmes d'Information, service rattaché au Premier Ministre et ancêtre de l'ANSSI. D'abord responsable en sécurité des technologies de l'information, il a évolué en 1993 pour devenir responsable du schéma français d'évaluation et de certification des technologies de l'information.

De 2001 à 2006, Carlos Martin est ensuite embauché par la Banque de France, d'abord comme chargé de mission puis comme chef de service de la surveillance des moyens de paiement scripturaux. Le groupe Carrefour l'a alors recruté en 2006 comme Directeur de la sécurité des systèmes d'information Groupe, poste qui évoluera en Directeur de la sécurité de l'information Groupe et France en 2014. Il était à ce poste quand La Banque Postale lui a confié ses nouvelles missions.