Afin d'automatiser ses processus de commande et de livraison, le groupe Carlsberg a choisi les solutions IDP (Intelligent Document Processing) de l'éditeur Abbyy. Présent dans 150 pays en Europe et en Asie, le brasseur danois emploie près de 40 000 personnes à travers le monde. Grâce aux solutions Abbyy, il entend accélérer ses délais de commercialisation, de livraison et améliorer la satisfaction de ses clients.
Grâce aux solutions IDP, les commandes reçues par mail sont automatiquement collectées et transférées dans le système SAP de la société. Cette automatisation représenterait un gain de temps de près de 8 min par commande. Auparavant, chacune d'entre elles devait être vérifiée puis saisie à la main dans le système de l'entreprise. En Suède, où la société brassicole a d'ores et déjà implémenté cette technologie, le pays a atteint un taux de traitement automatisé des commandes de 92 %.
140 heures de tâches manuelles mensuelles économisées
Près de 140 heures de travail manuel par mois auraient ainsi été économisées. « Abbyy a joué un rôle prépondérant dans le déploiement de notre stratégie visant à atteindre un niveau optimal de performance en nous permettant de digitaliser nos données et nos processus. Grâce à l'intégration d'ABBYY à notre stratégie RPA, nous sommes en mesure d'accélérer les livraisons aux clients tout en améliorant le workflow et la productivité des équipes », raconte Kamil Kropaczewski, Business Owner, Carlsberg.
Côté arrivage et marchandise, les bons de livraisons ont eux aussi été digitalisés. Précédemment, les données de livraison étaient renseignées manuellement dans le système d'information de l'entreprise puis, à l'arrivée des camions dans les entrepôts, la marchandise était comparée au bon de livraison. L'opérateur devait ensuite saisir manuellement le document dans SAP afin de générer le bon de réception. Désormais, l'ensemble du processus de saisie est réalisé automatiquement via la solution IDP d'Abbyy.
Commentaire