Le groupe de distribution britannique Kingfisher, qui détient en particulier Castorama et Brico Dépôt, vient de déployer sa plateforme de partage de données nommée Core IQ. Les deux enseignes françaises en auront la primeur, avant que celle-ci soit déployée notamment chez B&Q et Screwfix au Royaume-Uni.
Cette plateforme a pour objectif de doter aussi bien les équipes de vente de ses magasins que ses vendeurs tiers d'outils de pilotage par la data en temps réel et en autonomie. Pour ce faire, Kingfisher a développé en moins de 6 mois sa propre solution hébergée sur Microsoft Azure, avec l'aide de la société de service Converteo, en s'appuyant sur PowerBI et Databricks.
Evaluer la performance des magasins
900 employés utilisent déjà CoreIQ et l'entreprise dispose ainsi désormais de données sur la performance de chacun de ses magasins. Les vendeurs accèdent quant à eux aux performances des produits dans leur établissement. Ils disposent d'éléments comme le chiffre d'affaires et son évolution, les détails des transactions, les niveaux de stock, etc.
Selon Kingfisher, les vendeurs disposent ainsi de tous les leviers pour redresser la barre si besoin, en optimisant la stratégie commerciale ou encore en ajustant les approvisionnements ou l'assortiment de produits, par exemple. La plateforme permet aussi aux fournisseurs de choisir le niveau d'accès à leurs propres données.
Castorama et Brico Dépôt étrennent la plateforme data de Kingfisher
0
Réaction
Le groupe de distribution de bricolage Kingfisher a développé sa propre plateforme de partage de data. Ses enseignes françaises Castorama et Brico Dépôt sont les premières à la déployer.

Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire