Les Pegasus R4 et R6 de Promise technology sont des unités de stockage RAID en attachement direct, quatre et six disques, équipés de l'interface Intel Thunderbolt que l'on retrouve sur les derniers MacBook Pro d'Apple (Sandy Bridge). Anciennement connu sous le nom Light Peak, cette technologie d'entrée/sortie apporte un débit théorique de transfert bicanal de 10 Go/s contre 4,8 Go/s pour le récent USB 3.0.

Le directeur marketing EMEA de Promise Technology, Albrecht Hestermann a démontré sur le stand de la compagnie les performances de ses systèmes en ouvrant simultanément 4 flux vidéo Full HD non compressés (1920 x 1080 pixels en 10-bit). Pour sa solution Pegasus R6 (également équipée de liens SATA 3.0), le constructeur annonce des performances brutes de 800 Mo/s. À partir d'un MacBook Pro 15 pouces Sandy Bridge, l'utilitaire Mac OS X App Monitor a affiché un débit moyen de 630 Mo/s, avec un pic à 650,9 Mo/s. Les entrailles de l'unité R6 en configuration RAID 5 accueillaient six disques Seagate à 7200 tr/min. Contrairement à certains systèmes RAID qui reposent sur une solution logicielle et font appel au processeur de l'unité centrale, Promise Technology utilise un contrôleur RAID matériel.

Le prix de ces solutions n'a pas encore été annoncé. Il le sera lors de la disponibilité commerciale des produits au cours du deuxième trimestre de cette année.