L'Allemand SAP et Intel viennent d'annoncer un partenariat visant à rapprocher les données issues d'une technologie RFID (Radio Frequency Identification) des applications métiers d'une entreprise. Une première, qui selon les deux partenaires devraient « faciliter l'utilisation des données RFID, et faciliter l'implémentation de puces radiofréquences dans les PGI ».
Concrètement, il s'agit d'établir des liens directs entre le lecteur RFID et les applications métiers (business process). Intel s'engage à rendre plus « intelligents » les lecteurs RFID, afin que ces derniers puissent alimenter les applications SAP (notamment SAP Auto-ID Infrastructure) en données compréhensibles.
La solution pourra s'implémenter sur tout système basé sur une technologie Intel. Et surtout quel que soit le type de technologie (et également de constructeur) RFID utilisée. Elle inclut également mySAP Supply Chain Management, la certification du standard Physical Markup Langage (généré par le RFID), et offre un accès aux outils d'administration RFID tiers via un modèle SAP NetWeaver.
Enfin, Intel devrait développer une architecture standard autorisant les utilisateurs à intégrer les outils RFID aux applications métiers de SAP. Le support sera assuré par Intel Solution Services.
En parallèle à cette annonce, SAP lance depuis le Cebit, la mise à jour de mySAP ERP, produit phare de la marque. La dernière mouture du PGI devrait embarquer, comme l'éditeur l'avait précédemment annoncé, une amélioration de la gestion des rôles utilisateurs (via un système de template revisité), ainsi qu'une version remaniée des outils d'analyse, de forecasts, et également de reporting. Et ce, en temps réel.
Jim Hagemann, vice président de SAP, indique que cette mise à jour est lancée un mois avant la date prévue. En partie grâce à un programme de test, effectué auprès de 200 clients SAP, durant son développement.
Cebit : SAP et Intel s'associent pour faciliter l'utilisation du RFID
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire