Quittant le groupe Savencia Gourmet (Bordeau Chesnel, Coraya et St Agaune) où il était RSI, Charles Thefenne vient d'être nommé Directeur des Systèmes d'Information de la Fédération Française de Cyclisme. Il obtient ainsi son premier poste de DSI après un parcours professionnel marqué par un départ modeste et une progression constante dans les profils de postes ou d'entreprises.

Titulaire de deux BTS, en comptabilité-gestion (1995) et en informatique de gestion (1997), Charles Thefenne a débuté sa carrière comme responsable informatique de Aserti Electronic, une société spécialisée dans la maintenance d'équipements industriels électroniques et de systèmes d'entraînements. En 2004, il est devenu chef de projet chez Vinci Energies puis, partant pour les Antilles en 2007, responsable de domaine SI chez GBH Groupe Distribution Automobile. Revenu en métropole en 2009 pour devenir chef de projet chez Petit Bateau, puis, en 2011, Responsable Domaine Finance et Comptabilité chez Franprix Leader Price - Groupe Casino, et, en 2011, chef de projet chez Stef, opérateur transport et logistique sous température contrôlée, il repart en Nouvelle Calédonie en 2013 comme Chef de service Applications IT chez Koniambo Nickel.

Un parcours roulant

En 2015, il est revenu en métropole comme responsable fonctionnel ERP chez Hutchinson puis comme responsable études et développements informatiques chez Ales Groupe. En 2016, parti dans la région du Mans, il a évolué comme responsable systèmes d'informations du pôle CPM (Bordeau Chesnel, Coraya et St Agaune) de Savencia.