Les résultats trimestriels de l'équipementier réseau californien Cisco Systems font ressortir un chiffre d'affaires en progression de 10,1% sur un an, à 6,19 Md$. Le bénéfice net bondit de 16% pour atteindre 1,4 Md$. Des résultats au-delà du consensus établi par les analystes.
Le directeur financier du groupe, Dennis Powell, a commenté ces chiffres en affirmant : "Ce trimestre démontre que notre stratégie de technologie intégrée fonctionne".

Cisco a profité de la publication de ses résultats pour annoncer la finalisation des acquisitions de Airespace, spécialisé dans les réseaux sans fil, et de Protego Networks, qui ½uvre dans la sécurité et qui renforce le positionnement de l'équipementier dans ce domaine. Le groupe a également indiqué la signature de gros contrats, notamment avec British Telecom et Sprint.

Pour le prochain trimestre, le dernier de l'exercice 2004-2005 de Cisco, les prévisions de chiffre d'affaires s'établissent entre 6,45 et 6,6 Md$, ce qui représenterait une nouvelle progression de 10% sur un an.