En 2016, Meteojob et Visiotalent fusionnaient leurs activités. Trois ans plus tard, après s'être renommée l'an dernier en CleverConnect, l’entreprise est devenue une référence européenne des logiciels d’accompagnement pour les acteurs du recrutement. Portée par cette dynamique, elle vient de boucler un tour de table de 5,5 M€ auprès de la société d’investissement Sofiouest et du fonds d’investissement Citizen Capital. L’objectif : atteindre une croissance de 40 % en 2019.

Et cela passera notamment par une accélération du développement à l’étranger : « Nous allons intensifier nos recrutements et nos investissements marketing pour conforter notre leadership en Espagne, en Italie et au Benelux, et pour partir à la conquête de nouveaux marchés où nos solutions logicielles sont facilement déployables », précise Louis Coulon, cofondateur de CleverConnect. « Nous visons en priorité dès 2019 les marchés anglo-saxons (Royaume-Uni, Irlande) et germaniques (Allemagne, Autriche, Suisse). »

Une trentaine de recrutements dans les tuyaux

A l’étranger comme en France, ce sont notamment les grands groupes et ETI que la jeune société cible pour déployer son offre logicielle. Une trentaine de recrutements sont prévus d’ici la fin d’année pour appuyer cette volonté. CleverConnect souhaite par ailleurs porter ses efforts de R&D à 30 % du chiffre d’affaires, soit dix points de plus qu’actuellement, et investir particulièrement dans le big data et l’intelligence artificielle.

Pour rappel, l’offre de l’entreprise se divise entre la plateforme Meteojob, qui recense plus de 5 millions de candidats, et les solutions Visiotalent et HRmatch, qui proposent respectivement des entretiens vidéo live ou différés et un outil de screening automatique de CV.