Cohesity a soif de conquête. Deux ans après une levée de fond de 250 millions de dollars - un montant record parmi les start-ups spécialisées dans les solutions de stockage - c'est un nouveau tour de table financier (Serie E) d'un montant identique que la jeune société vient de boucler. Pour cette levée menée par DFJ Growth qui rentre pour la première fois au capital, tout comme les ventures et capitaux risqueurs Baillie Gifford, Sozo Ventures, Greenspring Associates et Wing Venture Capital, les historiques ont aussi remis au pot. A savoir Sequoia Capital, SoftBank Vision Fund 1, HPE et Cisco Investments. 

Suite à cette levée, la jeune pousse spécialisée dans la sauvegarde est valorisée 2,5 milliards de dollars, soit plus du double de la valorisation remontant à 2018 lors du précédent tour de table. « Clôturer un tour de financement majeur en ces temps d'incertitude économique témoigne de la promesse que nos investisseurs voient dans Cohesity », a expliqué Mohit Aron, CEO et fondateur de Cohesity. La société compte tirer parti de ce nouvel investissement pour renforcer sa R&D, élargir son empreinte commerciale et sa notoriété tant au niveau national qu'international, tout en étendant ses relations avec ses alliances et ses partenaires.

Pour son premier semestre fiscal 2020 - clôturé en janvier dernier - par rapport à l'année précédente, le groupe indique avoir multiplié par deux le nombre de ses clients et augmenté de 150% ses revenus récurrents basés en grande partie sur un modèle de logiciels par abonnement.