Le câblo-opérateur américain Comcast s'apprête à racheter le réseau social Plaxo, créé en 2002 par Sean Parker. Les modalités exactes de la transaction n'ont pas été divulguées, mais le blog spécialisé TechCrunch parle d'un montant oscillant entre 150 et 170 M$. L'acquisition de la société devrait se finaliser dans les deux prochains mois, a déclaré Jennifer Khoury, porte-parole de Comcast. Les deux entreprises ont déjà travaillé ensemble au développement de SmartZone, qui devrait être disponible dans le courant de l'année. Ce programme stipule que Plaxo fournira l'ensemble de son carnet d'adresses à l'opérateur, ce qui fera passer le nombre de ses clients potentiels à 50 millions de personnes. Comcast compte actuellement 25 millions d'abonnés à la télévision par câble et 14 millions d'abonnés à l'Internet. En rachetant Plaxo, il espère fidéliser sa clientèle, en lui offrant de nouveaux services. Comcast se servira en effet de Pulse, l'outil de 'lifestreaming' conçu par Plaxo, pour proposer à ses utilisateurs toutes les fonctionnalités d'un réseau social sur PC, sur mobile mais aussi sur la télévision. Les abonnés pourront par exemple sélectionner une série de contacts stockés sur SmartZone, choisir un ami pour partager des photos ou des films afin qu'il puisse les visionner directement sur son poste de télévision, par câble Comcast. Plaxo a annoncé en janvier dernier qu'il rejoignait le DataPortability Group. La mission de ce groupe consiste à définir un standard de description des données personnelles, afin de faciliter leur diffusion d'un réseau social à l'autre. Plaxo est également membre d'OpenSocial