Ne pas prendre le risque de rester à l'écart de l'une des prochaines grandes plateformes de développement, telle semble être la volonté de Compuware. L'éditeur vient d'annoncer son support du futur Visual Studio 2005 de Microsoft. Compuware participera ainsi à la promotion de l'environnement de développement de Microsoft, lors de son lancement en novembre. Ce sera l'occasion de faire la démonstration de la prochaine version de TestPartner, son outil de test régressif et fonctionnel pour Visual Studio 2005.
Compuware lancera aussi à cette occasion la version 8.0 de DevPartner Studio, son outil de contrôle qualité du code, et Fault Simulator 1.5, son simulateur de défaillances. Début 2006, Compuware lancera enfin une nouvelle version de SecurityChecker, son outil d'analyse de sécurité.
Parallèlement, Compuware est devenu développeur stratégique au sein d'Eclipse et participera désormais à l'élaboration de la politique de la fondation. Compuware prévoit principalement d'aider à l'intégration des outils Java de gestion du cycle de vie.