Démontrer la performance de la DSI, c'est répondre aux attentes des métiers et de la direction générale de manière explicite et constante, avec non pas de la réactivité mais de la proactivité. Mais comment y parvenir ? Pour répondre à cette question, CIO organise une conférence sur le thème « La performance pilotée par l'agilité » le 19 février 2019 au Centre d'Affaires Paris Trocadéro.

Servir les métiers, c'est avant tout assumer sa qualité de support au business. Cela passe par une réponse adaptée aux attentes des métiers et un service efficient. L'ITSM et le référentiel ITIL peuvent y contribuer. Pour répondre rapidement aux besoins, il faut savoir éviter les lourds travaux sur l'architecture IT qui ne sont pas nécessaires. Une surcouche low code permet souvent de bien répondre aux attentes des métiers avec rapidité.

Cette réponse aux attentes des métiers passe par une agilité de bout en bout. En effet, à quoi bon être agile au niveau projet si la mise en production est déconnectée ? Une véritable agilité doit être de bout en bout, du développement aux opérations (DevOps) en garantissant la sécurité (DevSecOps). L'agilité limitée aux seuls développements informatiques est insuffisante. L'agilité concerne l'ensemble des process de l'entreprise et associe la DSI et les métiers. C'est ainsi que l'on atteint l'agilité à l'échelle.