L'informatique fait peur à de nombreux dirigeants d'entreprise. Elle garde la réputation d'être un sujet technique, une boîte noire complexe, évoluant à grande vitesse, coûteuse et réservée aux spécialistes. L'IT (l'Information Technology) est pourtant au coeur de tous les processus de l'entreprise et de ses bonds en avant.

La conférence « IT for CFO » met l'accent sur les nouveaux modes de financement et d'organisation de l'IT en entreprise, sur la maîtrise des risques associés, et sur les avantages concurrentiels apportés par un système d'information qui bénéficie des plus récentes avancées et piloté selon les règles de l'art.

L'événement insiste sur le dialogue entre la direction générale, la direction financière, la DSI, le contrôle de gestion, l'audit, les directions métiers, la direction des achats, la direction juridique et la DRH. Ceci afin que l'IT soit à la fois le support et l'aiguillon de l'entreprise. Face à des attentes plus fortes, le management de l'IT doit progresser dans ses modes de pilotage des ressources.

Les points clés à surveiller sont multiples. Quelle gouvernance doit être appliquée à l'IT, selon quels leviers d'actions et quels sont les indicateurs de performance et de coûts à partager entre la direction financière, la direction générale, les directions métiers et la DSI ?

Pour en savoir plus et vous inscrire à cette conférence du mercredi 21 mars 2012 au Pavillon Dauphine Paris 75016, rendez-vous sur la page présentant le programme.