Après plusieurs mois d'affrontements et de déchirements, les deux factions rivales dans le processus de standardisation de la prochaine génération de Wi-Fi, 802.11n, sont parvenues à un accord lors d'une réunion tenue à San Francisco. Elles ont accepté de fusionner leurs propositions en un standard unique, dont un brouillon devrait être présenté au vote au début du mois de novembre, lors d'une réunion prévue à Orange County en Californie.

L'objectif de 802.11n est de fournir dans un premier temps, une version rapide de Wi-Fi capable de supporter des débits réels de l'ordre de 100 Mbit/s dans un rayon de 90m, le tout avec un bien meilleur support de la qualité de service et une meilleure gestion de la radio. Pour cela, 802.11n s'appuie notamment sur l'utilisation de la technologie d'antennes multiples MIMO (Multiple Input, Multiple Output).
Même si un premier brouillon apparaît en novembre, le standard final n'est qu'au début 2007. Cela ne devrait pas empêcher l'ensemble des constructeurs de proposer des équipements pré-standard tout au long de l'année 2006.