Face à la pandémie mondiale de Coronavirus, touchant davantage l’Europe pour le moment, Equinix a choisi de restreindre l’accès à ses datacenters IBX. Tous sont opérationnels à l'heure actuelle. Dans le monde. Toutefois, en raison du nombre croissant de cas Covid-19 sur certains marchés, Equinix a choisi de restreindre l’accès à ses installations en France, Allemagne, Italie et Espagne. Les visiteurs, les clients, les sous-traitants clients et les fournisseurs Equinix non critiques ne seront ainsi pas autorisés à entrer dans les installations dans ces pays à compter du lundi 23 mars.

Pour les autres datacenters de l’entreprise, en dehors de la région Asie-Pacifique, un protocole de visite sur rendez-vous uniquement sera mis en place à partir du 25 mars et jusqu'à nouvel ordre. « La décision de mettre en œuvre une politique de rendez-vous uniquement a été prise conformément à nos plans de continuité des activités afin de minimiser le risque d'impact au sein de nos centres de données tout en maximisant notre capacité à exploiter et à maintenir nos services pour le compte de nos clients », indique la société dans une FAQ. Les modalités de prises de rendez-vous y sont expliquées, mais cela ne concerne donc pas la France, l’Allemagne, l’Italie ou l’Espagne.

Les datacenters maintenus en état de marche

Pour tous les IBX de la zone EMEA et des Amériques, y compris dans les quatre pays précédemment cités, les personnels sur site continueront à exécuter les services Smart Hands, Trouble, Cross Connects et des envois entrants/sortants. Toutefois, Equinix prie ses clients de limiter leurs demandes aux seuls travaux critiques. Pour ceux qui impliquent normalement une visite sur site, l'entreprise évaluera au cas par cas les exemptions de frais pour son service Smart Hands.

Les entrepôts des datacenters du monde entier seront fermés pour tous les accès des clients, y compris le ramassage des colis. Cependant, Equinix continuera d’assurer la réception dans tous les IBX et renoncera aux frais de livraison des envois dans les racks des clients ou dans un espace de transition au sein de l'installation. Le moment de la livraison et l'accès aux racks seront coordonnés avec le client. Ceux disposant d'armoires sécurisées pourront également continuer à recevoir des envois à l'IBX. Le détail de toutes les mesures prises par Equinix figure dans sa FAQ.