Au delà de sa traditionnelle activité de location de voitures et de véhicules utilitaires, Europcar a développé des offres dans la mobilité (partage de voitures, scooter, ...) à travers des croissances externes. Le groupe s'est, de ce fait, rebaptisé Europcar Mobility Group. Il vient de nommer un nouveau CTO, Damien Basselier.

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'Ecole nationale supérieure d'agronomie, option systèmes d'infromation (1990), Damien Basselier a débuté sa carrière comme ingénieur logiciel chez Capgemini (1990-1996). En 1996, il obtint son premier titre de CTO en prenant en charge les activités d'accès à Internet de l'opérateur Cegetel (groupe Vivendi). De 1998 à 2000, il a vécu l'aventure de Bol.fr, une librairie en ligne filiale des groupes Bertelsmann et Vivendi, en tant que CTO et directeur des opérations.

Il a alors rejoint pour 14 ans le distributeur informatique Wstore, en devenant le CTO et le directeur général de sa filiale d'éditions de logiciels I-Com Software (2000-2014). En 2014, il est parti pour l'Irlande en devenant CIO du groupe de boîtes-cadeaux Smartbox. Il était à ce poste quand il a rejoint Europcar Mobility Group.