Présenter les meilleures pratiques, avertir sur les risques et erreurs courants : voilà l'objet de la CIO.expériences Data Driven : la donnée, moteur d'efficience de l'entreprise. Organisée par notre confrère CIO, cette webconférence sera diffusée le 16 novembre 2021. Elle sera l'occasion d'entendre les interventions des experts partenaires de l'événement et les témoignages d'entreprises exemplaires.

Le grand témoin de la matinée sera Romain Talès, responsable du pôle données de la DINUM (direction interministérielle du numérique). Nous verrons avec lui la stratégie data de l'Etat, notamment la démarche open-data, le développement d'API et le rôle des AMDAC (administrateurs data algorithmes codes sources) dans chaque ministère. En tant que grand témoin, il nous accompagnera sur toute la matinée et commentera l'étude « Mettre les données au service de la stratégie d'entreprise » réalisée par CIO.

La donnée au coeur de l'activité

Le premier témoin de la matinée sera Gaëtan Belbeoc'h, responsable de l'expérience digitale du groupe de distribution spécialisé en bricolage Adeo (Leroy-Merlin, Bricoman, Alice Délice...). Ce groupe a choisi d'associer MongoDB Atlas, ElasticSearch et Neo4J Aura Enterprise pour son e-commerce. Il sera suivi par Mikaël Elbaz, Partner Data Analytics au sein du cabinet Mazars. La donnée est au coeur des audits financiers des clients du cabinet.

Aline Leganne, responsable gestion financière client d'ENI Gaz & Power France, témoignera, pour sa part, de la mise en oeuvre d'une solution flexible sur laquelle le métier avait la main pour de l'analytique flexible sur son ERP. Maxime Havez, responsable innovation et intelligence artificielle du Crédit Mutuel Arkéa, expliquera comment catalyser l'innovation et la valorisation de la donnée au service des clients, des fonctions supports et du développement business. Enfin, dans le cadre du partenariat de CIO avec MyFrenchStartUp, Marine Pergeaux, CMO de Camileia, présentera cette start-up.