Après une année 2021 marquée par les acquisitions de timber et de Sqreen, Datadog a annoncé un accord définitif pour racheter Hdiv Security. Originaire de San Sebastien, en Espagne, mais avec un siège à New York, la start-up créée en 2016 est spécialisée dans les logiciels de tests de sécurité pour surveiller le comportement des applications en cours d'exécution et détecter les failles connues ou de type zero day. « Cela permet aux développeurs d'évaluer, de suivre et de surveiller les risques liés aux applications en cours d'exécution. Les développeurs peuvent signaler les vulnérabilités où et quand elles comptent le plus, afin que les vulnérabilités critiques soient découvertes et corrigées rapidement », explique Datadog.

Suite à ce rachat, Datadog compte intégrer la technologie de Hdiv Security dans sa Cloud Security Platform qui couvre plusieurs besoins en matière de cybersécurité, en particulier en termes de détection et de compréhension des incidents et des événements de sécurité pour des équipes opérationnelles, IT et développeurs. Et ce aussi bien dans des environnements de production aussi bien cloud, virtualisés que conteneurisés « L'ajout des capacités de Hdiv Security à la plateforme de sécurité cloud de Datadog renforcera la visibilité de la sécurité tout au long du cycle de vie du logiciel pour aider nos clients à développer des applications plus sécurisées et résilientes », a précisé Pierre Betouin, vice-président produit Cloud Security Platform de Datadog.

Le fonds d'investissement Adara Ventures en soutien depuis l'amorçage

L'acquisition de Hdiv Security reste soumise aux traditionnelles conditions et approbation de marché et instances régulatrices et devrait être finalisée d'ici septembre 2022. Soutenue financièrement par le fonds Adara Ventures depuis 2018 dès sa phase d'amorçage, la jeune pousse a été fondée par Roberto Velasco et Gorka Vicente. A noter qu'une version open source de leur solution avait été lancée bien avant l'édition commerciale, en 2007.