Organisé par Quantmetry, un cabinet de conseil spécialisé dans l’analyse des données, le salon DataJob va réunir le 22 novembre prochain 80 entreprises en quête de profils spécialisés dans l'intelligence artificielle. Il se tiendra aux Salles du Carrousel du Louvre - dans le 1er arrondissement de Paris - où il prévoit d'accueillir 3 000 visiteurs.

Les participants pourront échanger avec des recruteurs tels que Criteo, Pwc, Safran, Orange, CGi, Business Decision, la Maif, Air Liquide, Cdiscount et bien d’autres encore. Cette manifestation sera également ponctuée de 30 conférences et de deux meet-ups organisés en début de soirée. Une vingtaine d’écoles d’informatique, dont l’Epita, l’UTT, l’UPMC,Telecom ParisTech, Centrake Supelec et l’Ensai seront par ailleurs représentées.

Dans le domaine des données et de l'IA, mais aussi de la cybersécurité, un autre événement de recrutement, Data Days, est organisé le 6 novembre, à l'Espace Charenton. Environ 1 600 offres d'emplois y seront proposées.